+33 1 53 92 80 00

    Notre
    équipe

    Un collectif d’experts

    Vae Solis Corporate est un collectif d’experts, de 34 consultants multidisciplinaires, aux profils et expériences complémentaires dans les secteurs public, politique et privé.

    Anciens collaborateurs politiques, communicants, avocat, magistrat, journalistes…
    nos parcours et expériences croisés garantissent à nos clients une analyse et un conseil affûtés.

    Une équipe de 8 directeurs et associés assure, aux côtés d’Arnaud Dupui-Castérès, président, le pilotage des missions et l’animation des équipes.

    L'équipe dirigeante

    Arnaud Dupui-Castérès

    Président

    Parcours >

    Corinne Dubos

    Directrice associée

    Parcours >

    Laurent Porta

    Directeur associé

    Parcours >

    Arnaud Dupui-Castérès

    Président

    Fondateur de Vae Solis en 2002, Arnaud Dupui-Castérès a été auparavant chargé de mission au ministère de la Défense, chef adjoint du cabinet de Jean-Pierre Raffarin, ministre des PME, du Commerce et de l’Artisanat, directeur général au sein d’un cabinet de conseil en lobbying et président d’une agence de conseil en communication.
    Co-auteur de « La crise en 100 mots » (La Documentation Française, 2007), il a personnellement conduit une mission de deux ans à Matignon (2002-2004).
    Arnaud est par ailleurs, membre fondateur du Club 21ème Siècle, administrateur de la Fondation Victor Segalen et des Entretiens de l’Excellence…

    Corinne Dubos

    Directrice associée

    Diplômée en communication politique et publique de Paris I-Panthéon Sorbonne, Corinne est directrice associée du cabinet depuis 2008. Elle a été précédemment consultante au sein d’agences de communication institutionnelle, en charge plus particulièrement de missions en communication publique et sensible. Elle est spécialiste des stratégies de positionnement et des dispositifs de communication globale.
    Corinne est par ailleurs auteure de plusieurs ouvrages consacrés à la communication de crise dont « La crise en 100 mots » paru à La Documentation Française en 2007 et assure la coordination des principales publications du cabinet (études, revue, etc.).

    Laurent Porta

    Directeur associé

    Titulaire d’une maîtrise de Droit International Public et d’un Master Communication des collectivités locales, Laurent a débuté sa carrière comme chargé de mission au ministère de la Justice, puis consultant chez D’Arcy Corporate et Leo Corporate. Il a rejoint Vae Solis Corporate en tant que Directeur Associé.
    Spécialiste de la communication de crise et de la prévention des risques, il est intervenu dans l’élaboration de procédures de gestion de crises pour de grands laboratoires pharmaceutiques. Il a également conduit de nombreux exercices de simulation de crise. Par ailleurs, il est intervenu, pour des organisations et grandes entreprises, en gestion de crise sur des thématiques sociales, sanitaires (grippe aviaire et A/H1N1) et judiciaires (procès pénal).

    Dorothée Duron-Rivron

    Directrice associée

    Parcours >

    Guillaume Didier

    Directeur associé

    Parcours >

    Aymeric Granet

    Directeur Vae Solis International, basé à Londres

    Parcours >

    Dorothée Duron-Rivron

    Directrice associée

    Avocat de formation, diplômée en droit des affaires européennes et internationales de l’Université Paris 2 et du King’s College London et titulaire d’un MBA (IAE de Paris), Dorothée débute sa carrière en cabinet d’avocats international, puis rejoint le cabinet de conseil en communication, Tilder. Avant de rejoindre Vae Solis Corporate, elle était associée au sein de RLD Partners, cabinet spécialisé dans la communication judiciaire. Bilingue en anglais, elle intervient notamment auprès des clients étrangers de Vae Solis.

    Guillaume Didier

    Directeur associé

    Guillaume est magistrat en disponibilité. Il a notamment exercé les fonctions de juge d’instruction, de magistrat au bureau de la lutte contre le terrorisme et de vice-procureur, chargé des relations avec la presse, auprès du procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin. Conseiller pour la presse et la communication aux cabinets des ministres de la Justice (Pascal Clément puis Rachida Dati) et du ministre des Affaires étrangères (Michèle Alliot-Marie), il a créé et occupé entre 2007 et 2010 le poste de porte-parole du ministère de la Justice et des Libertés. Guillaume était depuis 2011 chargé d’une mission pour l’amélioration de la communication judiciaire au ministère de la Justice.

    Aymeric Granet

    Directeur Vae Solis International, basé à Londres

    Diplômé du CELSA – Sorbonne-Paris IV, Aymeric rejoint le cabinet en qualité de consultant senior en 2011. Il devient directeur conseil en 2014.

    Avant de rejoindre Vae Solis, Aymeric Granet a été consultant chez Tilder entre 2007 et 2010, puis au sein du cabinet BSConseil de 2010 à 2011.  Au delà du pilotage des missions, notamment, en affaires publiques et relations medias, il participe au développement international du cabinet…

    Paul d’Amécourt

    directeur, correspondant de VSC à Bruxelles

    Parcours >

    Olivier Benoist

    directeur, correspondant de VSC à Bruxelles

    Parcours >

    Nos références

    S’inscrire à la newsletter