+33 1 53 92 80 00

    Métiers

    Affaires publiques

    Vae Solis Communications conseille et accompagne institutions et entreprises dans leur dialogue avec les décideurs français et européens : cabinets ministériels, Assemblée nationale, Sénat, Commission européenne, Parlement européen, collectivités locales, administration, experts, think-tanks, etc.

    Face à des évolutions normatives qui peuvent renforcer un avantage concurrentiel ou remettre en cause un business model, notre équipe aide ses clients à comprendre les rouages de la prise de décision publique et à défendre leurs intérêts.

    Au-delà de l’accès, s’imposer dans le débat d’idées

    Parce qu’il est important de maîtriser son environnement institutionnel pour pouvoir sensibiliser les décideurs et élus, nous identifions les parties prenantes pertinentes ainsi que les circuits de décision qui permettront à nos clients d’être force de proposition et de faire prévaloir leurs arguments dans le débat d’idées. Chacun est détenteur d’une part de l’intérêt général, encore faut-il le faire savoir.

    Nous développons les stratégies qui permettent à nos clients de valoriser leur contribution au débat public, d’établir des relations pérennes avec les décideurs publics, les relais d’opinion  ou encore de se constituer des réseaux d’alliés. Diffuser une information pédagogique, mise en perspective et convaincante aux bons interlocuteurs est au cœur de notre accompagnement.

    Une présence au plus près des centres de décisions européens

    Les entreprises françaises ou les organisations professionnelles sont trop peu présentes auprès des institutions européennes. Elles découvrent encore souvent a posteriori que des décisions peuvent avoir un impact considérable sur leurs activités. Anticiper en s’assurant de mieux les associer à l’élaboration des décisions européennes devient un impératif stratégique. Avec Vae Solis Europe, notre bureau bruxellois, nous accompagnons nos clients sur leurs enjeux européens et dans leurs relations avec la Commission européenne.

    Nos derniers tweets