27Déc2019
Vincent Le Roux
Vincent Le Roux rejoint Vae Solis en septembre 2021 pour renforcer son activité « Affaires Publiques ».
Administrateur civil, Vincent Le Roux a été Directeur de cabinet du Président du CESE (Patrick Bernasconi) en 2015, plus particulièrement en charge de la réforme de la troisième assemblée constitutionnelle avec notamment l’introduction de la participation citoyenne.
Ancien directeur général adjoint de l’UMP aux côtés d’Edouard Philippe, Vincent a contribué à la création de ce parti auprès d’Alain Juppé en 2002. Il a par la suite été nommé Conseiller en charge des relations avec les élus au cabinet de Jacques Chirac à la Présidence de la République (2004 à 2007). De 2009 à 2015, il a été en charge, aux côtés de Laurence Parisot puis de Pierre Gattaz, de la création et de l’animation de la Direction des adhérents du MEDEF (fédérations patronales sectorielles et organisations patronales départementales et régionales).
Diplômé d’histoire et de défense et relations internationales, Vincent a débuté sa carrière comme directeur de cabinet d’un recteur d’académie, puis chef de cabinet du ministre de l’Intérieur (Jean-Louis Debré) de 1995 à 1997. Sous-préfet, il a été chef de cabinet du préfet de Région Ile-de-France puis Directeur de cabinet d’Alain Juppé à la mairie de Bordeaux et à la Communauté Urbaine de Bordeaux de 1999 à 2002.