+33 1 53 92 80 00

    28Juin2019
    3 Questions à Emmanuelle Ertel, Directrice de la Communication de Tessi

    blog_VSC

    Trois questions à Emmanuelle Ertel, Directrice de la Communication de Tessi . Propos recueillis par Véronique Gué, consultante Vae Solis.

    VSC : Quels sont les enjeux de la nouvelle marque unique Tessi ?

    Au début du mois d’avril 2019,  Nous avons annoncé le lancement de la marque unique Tessi. Le but de notre démarche est de réunir l’ensemble de nos entités sous un nom unique pour rendre nos métiers de service plus lisibles et ainsi gagner en notoriété. Le rassemblement de nos deux catégories d’offres : les services et les technologies, nous permet de continuer à grandir et de prendre des parts de marché en France et en Europe.

    Du côté client, la marque unique permet un accès à un catalogue de services élargi, plus de clarté et une offre consolidée. Notre client est mieux informé et peut accéder plus facilement à nos prestations. Nous avons également décidé de revoir entièrement l’identité visuelle de la marque. Notre nouveau logo offre à la fois une meilleure lecture et identité visuelle forte.

    VSC : Qu’est ce qui a mené Tessi à développer sa présence sur Twitter et LinkedIn ? Quel est l’intérêt pour une entreprise comme Tessi évoluant dans un secteur d’activité complexe d’être présent sur les réseaux sociaux ?

    Twitter et Linkedin sont aujourd’hui des réseaux sociaux incontournables. En tant que prestataire de services aux entreprises, nos métiers peinent à être connus du grand public. C’est tout l’enjeu de notre démarche sur les réseaux sociaux. Ils mettent en lumière des métiers cachés, encore inconnus. Ce sont des véritables fenêtres d’exposition pour Tessi, en plus de fédérer les collaborateurs, créer de l’adhésion, renforcer l’identité et valoriser nos actions et nos collaborateurs. Ces réseaux font connaître nos prestations, il faut donc se montrer.

    VSC : L’univers des startups est très présent chez Tessi, avec notamment votre accélérateur Pépites Shaker. Pouvez-vous nous expliquer ce que cela apporte au Groupe et à ses collaborateurs ?

    L’accélérateur Pépites Shaker nous permet de faire de la prospective et d’anticiper les tendances de marché de demain. C’est un canal pour insuffler de l’innovation, des réflexions et une vision différente dans l’entreprise. Le marché a changé, il n’est plus aussi stable qu’auparavant, une entreprise de 45 ans doit penser autrement.

    L’univers startups et innovation fait partie intégrante du quotidien de l’entreprise. Il impacte le collaborateur par la création d’offres et de nouvelles parts de marchés ; il influe sur la vision de la Directrice Générale et donc de la vision de l’entreprise.