+33 1 53 92 80 00

    25Jan2013
    Vae Solis conseille la Commission Particulière du Débat Public sur le débat public du projet de parc éolien en mer au large de la baie de Saint-Brieuc

    blog_VSC

    Vae Solis Corporate, cabinet conseil en stratégie d’information, gestion de la réputation et communication de crise, a été choisi par la Commission Particulière du Débat Public (CPDP) pour le conseil en communication, les relations presse et la mise en œuvre d’outils de communication pour le projet de parc éolien en mer au large de la baie de Saint-Brieuc (Côtes d’Armor).

    Ce projet, soumis au débat par la Commission Nationale du Débat Public (CNDP), concerne la création d’un parc de 100 éoliennes, d’une puissance totale de 500 MW, situé entre 17 et 30 kms des côtes, au large de Saint-Brieuc. Le maître d’ouvrage est le consortium Ailes Marines SAS (créé par Iberdrola et EOLE RES), lauréat du premier appel d’offre lancé par le gouvernement en juillet 2011, pour le développement de capacités de production d’électricité par énergie éolienne offshore en France.

    Le débat public aura lieu du 25 mars au 24 juillet 2013, dans les communes riveraines de la baie de Saint-Brieuc. Une dizaine de réunions publiques seront organisées sur ce territoire durant les quatre mois de débat.

    Vae Solis accompagne la Commission Particulière, présidée par Antoine DUBOUT et coordonnée par Frédéric AUCHER, dans la préparation du débat et dans sa mission d’information, par la mise en place d’outils de communication, la visibilité médiatique, la veille de l’environnement du débat.

    Cette collaboration doit permettre d’informer le public sur l’opportunité, les caractéristiques et objectifs du projet puis d’encourager l’expression la plus large de tous les publics : particuliers, associations, élus, acteurs économiques et sociaux, etc.

    Il s’agit du 5ème débat public que Vae Solis accompagne, après ceux du Projet Ferroviaire Bordeaux-Espagne en 2006, Projet d’extension des infrastructures portuaires et de prolongement du grand canal du Havre en 2009, Projet d’un nouveau terminal méthanier Fos Faster et Projet de prolongement de l’exploitation du terminal méthanier de Fos Tonkin en 2010.