+33 1 53 92 80 00

    23Avr2012
    Vae Solis partenaire de YUMP en France : c’est parti ! L’appel à projets est lancé en Seine-Saint-Denis et à Lille

    VSC

    avatar_yump.jpg YUMP (Young Urban Movement Project), projet d’origine suédoise destiné à former et accompagner de jeunes entrepreneurs des quartiers dans la création de leurs entreprises, débute la première phase de sa sélection de projets. La première promotion sera lancée en Seine-Saint-Denis mais aussi dans l’agglomération lilloise.

    Dès aujourd’hui, YUMP lance une consultation d’appels à projets via un questionnaire que les candidats pourront trouver à l’adresse suivante : www.yumpnow.com/formulaire.php
    Les pages Facebook www.facebook/YumpAcademie et le compte Twitter @YumpAcademie relaieront aussi ces informations.

    Cette première phase permettra d’engager la sélection officielle des candidats (dite Moov’Up) dès cet été, avec l’aide des spécialistes du recrutement de Mercuri Urval, partenaire de YUMP. Trente projets et candidats au total seront retenus à l’issue de ce processus : 15 en Seine-Saint-Denis et 15 à Lille. Alors que la première promotion devait initialement être basée en Seine-Saint-Denis uniquement elle va finalement ouvrir ses portes dans les quartiers de Lille en même temps. Les fondateurs de YUMP France – Tomas Fellbom, Alexander Keiller, Serge Malik et Hicham Kochman (Axiom) – ayant choisi de diversifier leurs terrains d’action au plus tôt.

    Si YUMP rencontre des difficultés imprévues pour récolter les fonds nécessaires, ses fondateurs en France démontrent leur engagement et prennent les devants !
    Tomas Fellbom, Directeur Général de YUMP France, constate : « nous observons un paradoxe dans l’attitude des entreprises que nous recontrons, elles affirment toutes leur grand intérêt pour le projet mais ne vont pas encore jusqu’à concrétiser leur soutien financièrement. Pourtant certaines d’entre-elles affichent par ailleurs une réelle volonté de contribuer au développement économique et social des quartiers. Or YUMP est justement un projet qui a fait ses preuves en Suède et constitue un excellent complément aux initiatives publiques existantes mais nous ne pourrons pas le mener à bien sans soutiens privés. J’en appelle donc à l’engagement et à la responsabilité des entreprises. » Gageons que l’énergie et la motivation des porteurs de projets qui vont se présenter dans le cadre de la sélection d’appels à projets, seront communicatives pour les partenaires financiers potentiels en France.

    A lire également sur le JJD.fr : http://goo.gl/1qRFQ

    A propos de YUMP, Young Urban Movement Project YUMP est une association d’origine suédoise, conçue pour identifier des projets à haute valeur ajoutée, valoriser et promouvoir leurs porteurs en leur proposant d’intégrer une formation professionnalisante, d’accéder à un financement adapté, de bénéficier d’un suivi dans la phase de développement et leur donner accès à des contacts pertinents avec des réseaux professionnels et extra professionnels.

    Contacts Presse : Isabelle Mas – isabelle.mas@vae-solis.com – 01.53.92.80.10

    Raphaëlle Lemoues – raphaelle.lemoues@vae-solis.com – 01 53 92 80 14