+33 1 53 92 80 00

    28Mar2012
    PSE : quand la communication devient essentielle pour que le droit s’exerce

    VSC

    Lejaby, Florange, la Fnac… l’actualité se fait sans cesse l’écho des opérations de restructurations et notamment des Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) menées par les entreprises.

    Entre gros titres des médias, rumeurs, démentis, mobilisations de personnalités, délits d’entraves, etc. plusieurs acteurs peuvent avoir, pour des raisons diverses la tentation d’instrumentaliser le débat et faire dégénérer en conflit majeur une décision, qui peut également être subie par l’entreprise elle-même.

    Pour prévenir ce risque, il est essentiel pour l’entreprise de savoir mobiliser au plus tôt ses parties prenantes afin de les transformer en « facilitateur » dans la conduite de la négociation. Identifier les alliés, les rencontrer, présenter le projet de l’entreprise sont autant d’actions que le cabinet Vae Solis Corporate met en place chez nombre de ses clients.

    Pour en savoir plus : Vae Solis Corporate organise dans le cadre de ses « Petits-déjeuners thématiques » un cycle de rencontres sur ce thème.

    Prochain rendez-vous : mardi 17 avril 2012.
    Information/inscription : contact@vae-solis.com