13Oct2011
Semaine de l’engagement citoyen : Vae Solis accompagne l’Armée du Salut
Portes Ouvertes du bénévolat : du 17 au 23 octobre 2011
Glissez-vous dans la peau d’un bénévole de l’Armée du Salut !
54% des bénévoles français estiment que le terme « bénévole » fait référence avant tout à une personne ayant simplement le souci d’être utile.
A l’occasion de l’Année européenne du bénévolat et de la Semaine de l’engagement citoyen, l’Armée du Salut part à la conquête de nouveaux bénévoles, et invite toute personne qui le désire à venir découvrir l’action bénévole de son choix, sans engagement. Une occasion de toucher du doigt ce qu’est l’engagement bénévole !
« Devenez bénévole et donnez du temps pour reconstruire des vies ! »
« L’engagement bénévole est aujourd’hui une nécessité absolue contre l’isolement, l’exclusion ou encore la grande précarité. Quand l’individualisme et la compétition séparent, les bénévoles sont eux des artisans de la cohésion.
Aujourd’hui, à l’Armée du Salut, ce sont 2700 bénévoles qui nous accompagnent. Pour autant, nous ne pouvons répondre à tous les besoins. Nous avons donc besoin de vous. »
Major Dominique GLORIES, Responsable du Service Bénévolat
Pour plus d’information et s’inscrire: http://www.armeedusalut.fr/nous-rejoindre/benevolat/portes-ouvertes-du-benevolat.html ou au 01.43.62.25.42