11Mar2009
Vae Solis Corporate recrute dans la haute fonction publique…
Vae Solis Corporate, cabinet de conseil en stratégie d’information corporate et en gestion de crise accueille David-Anthony Delavoët, ancien directeur-adjoint de cabinet de la secrétaire générale du ministère de l’intérieur, spécialiste de la gestion de crise opérationnelle, en tant que Directeur Conseil.
Après des études de relations internationales à Paris (Université Panthéon-Sorbonne), David-Anthony Delavoët intègre la fonction publique au sein du ministère de la défense, comme analyste international spécialisé dans les technologies d’information et de communication.
Fort d’une expérience de 5 ans, il intègre l’Ecole Nationale d’Administration (promotion « Romain Gary » – 2005) et choisit le corps préfectoral.
Il devient alors Sous-Préfet, Directeur de cabinet du préfet de la Vendée, où il est notamment en charge de la sécurité et de l’ordre public et assume la direction du dispositif de crise de la préfecture en tant que responsable et décideur opérationnel.
En 2007 il rejoint le ministère de l’Intérieur, en tant que directeur-adjoint de cabinet de la Secrétaire Générale. Il y est notamment chargé du suivi de l’organisation stratégique de la réponse opérationnelle du ministère de l’intérieur aux situations de crise de défense et de sécurité civiles et contribue aux travaux de la commission du Livre Blanc sur la défense et la sécurité nationale (juin 2008), ainsi qu’à la réorganisation du ministère de l’intérieur en matière de défense civile (rattachement du Haut Fonctionnaire de Défense à la Secrétaire Générale, mise en place de la Direction de la Planification de Sécurité Nationale…).
Souhaitant participer au renforcement des liens entre le secteur privé et la haute fonction publique, David-Anthony Delavoët et Vae Solis Corporate ont décidé d’associer leurs expertises et de renforcer la dimension nécessairement partenariale entre le public et le privé pour relever le défi de la gestion des risques et des crises qui sont susceptibles de marquer la vie des entreprises et qui peuvent, au-delà, impacter l’ensemble de la société.