+33 1 53 92 80 00

    02Mar2009
    Vae Solis Corporate lance Radio 365, sa web radio sur la communication institutionnelle

    Admin VSC

    En lançant sa web radio Radio 365, Vae Solis Corporate se dote d’un nouveau media et présente une nouvelle offre à destination de ses clients.

    Radio 365, nouveau media du Cabinet Vae Solis, dans la continuité et complémentaire de sa revue annuelle 365°, propose débats, interviews et décryptages sur des problématiques de communication institutionnelle, en lien avec les activités du cabinet : la communication de crise, comment s’y préparer ? ; Lobbying : une société sous influence ? Internet et communication : quels usages pour les politiques, pour les entreprises ? Au total, un peu plus d’une heure de contenus, mixant analyses et points de vue d’experts, (dirigeants, journalistes, politiques et consultants du cabinet…), accessible depuis son site internet, www.vae-solis.com.

    Conçue avec La Fabrique de contenus, la Web radio de Vae Solis est aussi le moyen de présenter ce dispositif d’information innovant aux clients du Cabinet.« Nous sommes convaincus que la web radio est un nouveau support pertinent à proposer aux entreprises soucieuses d’informer leurs équipes ou leurs clients. Il répond à la nécessité de disposer d’un outil capable de diffuser largement des messages, d’être très réactif et facile d’accès pour les organisations multi-sites. A l’évidence la radio offre plus de souplesse que les vecteurs papiers traditionnels ou les télés internes, plus lourdes en production, y compris en termes de coûts », explique Arnaud Dupui-Castérès, président de Vae Solis Corporate.

    
    

    Le Cabinet, en s’associant à La Fabrique de contenus, se met en mesure de proposer à ses clients ce dispositif réactif d’information, à destination de l’ensemble de leurs parties prenantes.

    « La radio est un média vivant et réactif et la communication 2.0 en fait le média d’entreprise par excellence. Dans un contexte économique tendu exigeant plus de transparence, la WebRadio se révèle comme vecteur de contenus à forte valeur ajoutée : en interne, pour renforcer la cohésion sociale et favoriser les conditions d’un véritable dialogue, avec une parole plus libre… En externe, c’est une formidable vitrine pour l’entreprise qui lui permet de développer des contenus variés, de parler d’elle, de ses valeurs et ses savoir-faire », souligne Michel Picot directeur de la Fabrique de Contenus.